Semaine du 24 au 30 mai

BLOC-NOTES-24-Mai-2020

Chers Paroissiens, chers amis,

Peu à peu nous sortons d’une période inédite, pour nous risquer à nouveau dans une existence sociale réfléchie et responsable. Nombreux sont ceux qui m’ont fait part de leur joie de rencontrer des amis, retrouver leurs familles, leurs  enfants; c’est dire aussi l’épreuve vécue et assumée par tant de personnes et je pense particulièrement à nos ainés en maison de retraite.

Je pense également à toutes celles et tous ceux, nombreux de notre communauté qui durant cette crise sanitaire étaient au travail et pour certains, encore plus difficile que d’habitude.

Je porte dans ma prière nos confirmands et leurs familles se préparant à un bel événement qu’il a fallu déplacer et je n’oublie pas les baptêmes et mariages reportés.

Des personnes, des familles ont vécu la douleur d’un décès dans dans conditions difficiles, je leur dis ma proximité et ma sympathie.

Nous pouvons désormais nous retrouver à nouveau dans nos églises. Votre paroisse vous accueillera pour le culte de Pentecôte, l’église sera prête, les places seront assignées de façon à respecter la distance sanitaire. À l’entrée de l’église on vous versera du gel dans les mains.L’église est assez grande pour permettre une généreuse aération et l’espace sera traité par une lotion virucide.

Pour la sainte-Cène, seul le célébrant distribuera le pain, au préalable il se sera lavé les mains au savon ! juste avant la distribution sans toucher vos mains. La distribution se fera sous la forme de « l’église en marche ».

Le pasteur reste à votre disposition pour toutes questions.

À chacun de vous, à vos familles au près et au loin, je redis ma prière et ma proximité.

Que la bénédiction du Seigneur nous accompagne.

Pasteur Jehan Claude Hutchen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.